Anaïs à Sydney !

26 juillet 2009

La coloc casi au complet

Voici une petite photo de la coloc prise lors de la soirée de départ de Carola (le 18 juillet), l'Allemande qui me précédait dans la coloc.

De gche à dte: DJ (Inde), Kevin (Chili), Tanvir (Inde), Carola (Allemagne), Anita (Turquie),
Moi, Terry (Corée), Camila (Brésil) et Esperanza (Espagne)

Vitor (Brésil) prend la photo.

Tanvir avait ramené de la nourriture Indienne du resto où il travaille. C'était une très bonne soirée! :)
Cette semaine c'était la soirée de départ de Vitor, j'essaierai de mettre qqs photos en ligne.

Premier we sur Sydney

Samedi j'ai rien fait, si ce n'est uune grasse mat', et profiter de la salle de sport, de la piscine et du jacouzzi.

Dimanche, je me suis levée vers 9H. J'avais rdv à 12H au Aroma Festival situé sur les Rocks. Comme tout le monde dormait et que je n'avais rien à faire, je suis aller courir (vive la salle de gym encore une fois). Ensuite j'ai rejoint Karine (une Française rencontrée via son blog) et d'autres expats. Le festival était super sympa! En plus, c'était une journée magnifique, il faisait super beau et chaud! alors qu'ici c 'est l'hiver. On se serait cru en été en France! lol  On est resté au festival jusqu'à 17H. En fait vers 14H/15H j'ai été mangé avec Jennifer, une amie de Karine, Canadienne, elle aussi en WHVisa. J'étais contente de goûter mon premier sandwich australien fait évidemment au BBQ. Pas de chance, vu le monde le temps d'arriver à notre tour, il n'y avait plus de sandwich, j'ai quand donc mangé de la viande grillé au BBQ avec des frites: délicieux!! On a ensuite, été faire un tour avec Jennifer. Enfin, on a finit au McDo près de chez moi, pour manger un McFlurry Oréos! ben oui on change pas les bonnes habitudes!! :)

Ensuite, retour à la maison à 18H ou j'avais rdv avec Terry, mon coloc Coréen pour aller à la Gym. On a finit ensuite à la piscine avant de rentrer aider à préparer la soirée d'adieu de Carola, l'Allemande qui était là avant moi, autrement dit que je remplace. Tanvir (mon coloc Indien) avait ramené de la nourriture indienne du resto où il taf. On a aussi acheté qqs trucs, et Carola avait acheté 2 supers gâteaux au chocolat. C'était une soirée très sympa! on a bien rigolé. :p

IMGP0094

IMGP0072
C'était vraiment bondé!

IMGP0088
Moi et Jennifer devant l'Opéra

20 juillet 2009

Ouverture du compte en banque

3ème journée plus administrative: ouverture de compte en banque (commonwealth: une ou la plus grosse banque en Australie), autrement dit des distributeurs un peu partout et donc de l'argent retiré sans frais! :)

Ensuite, je me suis occupée de mon tranfert d'argent de la Farnce vers l'Australie. Et oui avoir un compte en banque australien c'est bien, encore faut-il qu'il y ait de l'argent dessus! lol

Une fois cette tâche, rapidement effectuée d'ailleurs, faite, j'ai demandé via internet mon TFN (Tax File Number) autrement dit un numéro qui sert pour les personnes qui travaillent, à ce qu'on ne leur prélève pas 49% de taxes sur leur salaire. Et puis il me semble que c'est grace à ça que tu peux, quand tu quittes l'Australie, demander le remboursement des taxes que tu as payé. Bref, de toute façon c'ets un numéro nécessaire pour travailler et que je devais demander. Une fois cette action faite, je me suis reposée. Puisque tout ce que j'avais à faire, était fait! :) Tout en 3 jours pas mal!! Ah oui j'ai quand même été faire le plein de courses l'aprem! ben oui faut bien se nourrir un peu!

Recherche d'appart

Jeudi je me suis levée vers 7H30!  J'ai pris mon petit déj tranquilou, puis je me suis mise en quête d'un appart.
Direction donc internet et mon carnet avec la liste des personnes proposant des colocs sympas à appeler (je l'avais faite en France). J'ai réussi à avoir 3 visites. La première était à 13H et était finalement super loin du centre ville! enfin, tout est relatif, mais bon pas tout près quoi! Le gars n'est pas venu, erreur de numéro apparemment car j'avais eu le contact par un Français qui m'avait fixé le rdv et dit de confirmer son proprio à 13H... Bref tout ça pour dire que du coup, je suis allée directe à mon 2ème rdv! Cela m'aura tout de même permit de découvrir un peu mieux la ville :).

Le deuxième rdv s'est bien passée, et j'ai faillit le prendre, j'ai donc choisi d'avancer la visite de mon 3ème rdv afin d'éviter le risque que cette opportunité me passe sous le nez. Finalement une fois au 3ème rdv, j'ai tout simplement préféré ce 3ème et dernier appart.
Je suis dans un appart hyper bien situé, dans un building énorme (je suis au 54ème étage ce qui signifie magnifique vue!), l'appart est super sympa, on est 9 je partage ma chambre avec 3 autres filles (Espagne, Brésil et Arménie), on a notre propre SDB avec baignoire (qui fait jacuzzi visiblement) et douche! Il y a une chambre de 4 gars (Brésil, Corée, Inde et Chili) et une dernière chambre avec un Indien. Niveau âge c'est entre 19 et 35 avec une majorité autour de 22. Donc c'est parfait. L'ambiance est super sympa, on s'entend tous très bien. On regarde des films, joue au cartes, discute, rigole (beaucoup!) etc. En plus, l'appart est pas cher et... a un accès gratuit et illimité à la salle de gym, à la piscine, au jacuzzi et au spa! ben ouai, pourquoi se priver! :) donc bref, c'est parfait je suis super bien installée, j'adore où je suis!

Voili voilou mon 2ème jour: appart cherché et trouvé!! parfait timing! Ah oui, j'ai décidé d'enménagé direct, je l'ai donc visité vers 4H et à 7H j'enménageais! lol La chambre était directement libre. Ah oui j'ai oublié de précisé niveau salon ya une télé, 2 canap, 1 fauteuil, 2 tables plus une petite table, une télé, on a internet en wifi! parfait!! :)

IMGP0058
Vue de ma chambre

Ma première journée à Sydney

Je suis donc arrivée mercredi à 8H du matin à Sydney.
J'ai acheté une carte Sim à l'aéroport (j'avais fait débloquer mon portable en France) et une carte prépayée.
Ensuite j'ai appelé l'auberge de jeunesse que j'avais réservé (3 nuits), afin que la navette vienne me chercher pour m'enmener à l'auberge. Je suis arrivée à l'auberge vers 11H-12H. Je me suis posée, pris une douche! (en 2jours de voyage, on en rêverait! ;) ) puis j'ai vérifié mes mails.

Ensuite j'ai décidé d'aller visiter un peu les alentours. Je n'étais pas fatiguée et puis de toute façon pour ne pas subir le décalage horaire de manière trop importante, il est recommandé de suivre les horaires du pays. Autrement dit de ne pas dormir avant minimum 18-19H le soir! lol
J'avais donc la journée complète a occupé!

Un Français, qui dormait dans ma chambre (chambre mix oui je sais, moi non plus j'étais pas au courant avant d'être sur place. Mais il parait que c'est habituel en Oz., m'a proposé de m'accompagné visiter la ville, puisqu'il n'avait rien à faire cet après midi là. J'ai donc pu vois le Botanic Gardens, le fameux opéra de Sydney, l'Harbour Bridge, le quartier des affaires (CBD)... En revenant, j'en ai profité pour m'acheter un adaptateur et qqs trucs à manger pour le soir et le lendemain.

Voili, voilou ma première journée, je me suis couchée vers 18H30-19H je crois!

IMGP0008

IMGP0020

Le vol Paris-Sydney

J'ai donc pris l'avion lundi 13 juillet pour Sydney, vers 20H30, après être partie de Bretagne à 10H10! :)
J'ai voyagé avec la compagnie AirChina, qui n'est pas mal du tout. J'ai eu une escale à Beijing (Pékin). Ensuite j'étais censée aller directement à Sydney, mais je ne sais pourquoi on nous a finalement fait passer par Shanghai. En fait, de Beijing à Sydney, on a pris le même avion, malgré cette escale... en gros, c'était juste niveau douane je pense. L'avion pour Sydney était vraiment top! super confortable, tv individuel (c'est important!!), au total j'ai eu 24H d'avion donc bon, la télé quand on est un peu insomniaque en avion c'est bien utile! lol
J'ai eu de la chance, j'ai été près du hublot dans les 2 avions. Bon, je crois que j'avais précisé ça en réservant mais bon, quand même!! :) Niveau nourriture, honnêtement un peu moyen dans le 2ème vol, mais bon on survit ya pas de soucis! :)

D'ailleurs tant que j'y pense, il me semble que les meilleures compagnies pour aller en Australie sont 1) Singapour Airlines, 2) Quantas (compagnie Australienne), et Cathay Pacific. Emirates est aussi bien réputée!peut-être même dans les 3 premières!

Pourquoi l'Australie?

En juin, comme la plupart de vous le savent, j'ai finit mes études. Je suis donc dorénavant diplômée en commerce international! Youpi ;) j'ai donc décidé de profiter de ce moment pour partir en Australie.
C'est un projet que j'avais depuis longtemps, et beaucoup n'ont pas vraiment été étonnés. Je suis donc depuis le mercredi 15 juillet 2009, à Sydney! :) J'ai un WHV (visa vacance-travail) qui me permet de travailler et de voyager pendant un an.

J'ai choisi Sydney parce qu'il me semble que pour trouver du travail ou du moins tenter d'en trouver, c'était la meilleure option. En plus, la ville est sympa et puis c'est pratique puisque c'est long qu'on arrive en avion.

Beaucoup me demande combien je compte rester ou quand est ce que je rentre en France. Et bien honnêtement la réponse est ... je ne sais pas! who knows! En fait, comme je n'ai pas de job en France, je suis assez flexible, si je trouve un job sur Sydney ou dans un autre endroit (en Australie ou pas) qui me plait, pourquoi pas?! En gros, je verrais en fonction des opportunités que j'aurai, ou pas! lol

voili, voilou pour ce petit résumé! ;)

Pourquoi ce blog?

Tout d'abord, commençons par le début: pourquoi ce blog? et bien tout simplement pour vous faire partager ma vie ici en Australie, partager quelques photos, et aussi pour que vous puissiez suivre mon parcours, et j'avoue pour ne pas avoir à envoyer plein de fois la même chose par mail. ;)